Chêne soyeux d'Australie.
Spider flower.
Grevillea johnsonii.
Preveza


C'est cet arbre
It is this tree

Lundi 22 avril 2024

Nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel, c’est inclus. C’est au troisième étage et nous avons une belle vue sur les toits de Preveza, le port … et un nid de mouettes, la pauvre, sous la pluie. Nous allons ensuite faire des courses au supermarché où nous allons chaque fois que nous sommes à Preveza. Et Là, je vois un arbre fleuri que je n’ai jamais remarqué, soit je ne l’avais pas vu soit il ne fleurit pas chaque année. Très jolie fleur rose. Et nous partons pour aller à la marina Ionian où Hera II n’est pas !

Et là, je vous dois encore une explication : à l’automne dernier un des copropriétaires de Hera II a eu des problèmes avec l’hélice, elle a perdu une pale ( !) quand il naviguait un peu au sud de Preveza, près de Lefkas. Il a  téléphoné à un « yard » à Nigri, sur l’ile de Lefkas, qui pouvait sortir Hera II de l’eau et où elle pouvait rester l’hiver. En naviguant doucement, il a réussi à arriver à ce yard, Hera II a été sortie de l’eau et est toujours là-bas. Donc nous allons à Nigri, à peu près à 40 km au sud de Preveza. Mais d’abord nous passons à la marina Ionian pour récupérer les vélos et les draps, nous avons un « storage » (un box) là. Jens veut prendre aussi rendez-vous pour sortir Hera II de l’eau à la fin de notre séjour, elle ne sera pas occupée plusieurs semaines après nous et la laisser à l’eau dans la marina de Preveza coûte beaucoup plus cher. Et là, mauvaise surprise ! On n’a pas pensé que c’était la pâque orthodoxe, la marina Ionian est fermée plusieurs jours et les autres jours, la grue est réservée tout le temps pour mettre les bateaux à l’eau. Jens propose qu’après avoir mis un bateau à l’eau, la grue peut sortir Hera II de l’eau, mais non, ce n’est pas possible. La seule date possible est le 2 ou 3 mai ! Jens a plusieurs jours de travail ici, à Nigri, donc Hera II va être mise à l’eau au plus tôt mercredi  24 avril, en fin d’après d’après-midi et sortie de l’eau le 2 ou 3 mai. Et nous repartons le 8 mai … Donc nous pourrons naviguer entre le 25 avril et le 2 ou 3 mai, c’est un peu court. Mais c’est comme ça, on n’y peut rien. Bon, nous repartons, passons le pont pivotant où nous sommes passés plusieurs fois en bateau et arrivons sur l’ile de Lefkas. Nous arrivons à Nigri et là il y a au moins cinq yards. Jens a une adresse, mais rien n’est marqué et le Gps y perd son latin. Nous essayons le premier yard, le second … pas de Hera II. Et tant mieux, ces yards sont minables, sales, les bateau tassés. Nous cherchons Hera II parmi des dizaines de bateaux, et personnes pour nous renseigner. Jens pense alors qu’il a une photo aérienne du yard où Hera II est, et c’est comme cela que nous trouvons « notre » yard. Et là, c’est beaucoup mieux organisé, les bateaux sont bien alignés, c’est propre, il y a de la place et même des toilettes et des douches. Mais pas de bureau, tout se fait par téléphone ou mail. Nous déjeunons sur Hera II, il ne pleut pas mais il fait gris. Et, grand moment, Jens ouvre la valise : l’hélice réparée est bien là, mais un bidon d’Epoxi (colle très forte) a été pris par les services de sécurité de l’aéroport. Jens trouve un papier dans la valise qui dit que l’Epoxi est un gel inflammable donc dangereux. Jens téléphone à un chandler (boutique de choses pour les bateaux) à Nigri et il en a. Nous y allons donc et c’est incroyable tout ce qu’il a.  Nous marchons un peu dans Nigri, apparemment station balnéaire bien fréquentée, mais nous n’avons pas encore vu de plage. A notre yard, nous passons un pont sur un petit cours d’eau et il doit y avoir des grenouilles là. Du bateau on entend parfois des cris forts et assez désagréables, je crois que ce sont des paons. Autre problème : le frigidaire ne marche pas.  Jens téléphone à Harris, le propriétaire du yard. Il envoie un électricien mais le problème n’est pas électrique. Il envoie donc un « fridge man », un spécialiste des frigidaires, qui doit changer une petite boite dans le système du frigidaire et cette petite boite coûte 300 € ! Heureusement que les notes sont divisées par dix sur Hera II. Il pleuviote mais Jens peut travailler à l’hélice. Je fais le diner, œufs à la tomate et aux oignons et comme Jens n’a pas fini, ils mijotent longtemps et sont bons, plus une salade et un « flan » comme dessert. Nous commençons à diner dehors mais il se met à pleuvoir et nous devons rentrer. Vaisselle dans deux goutes d’eau que nous jetons dans, passez –moi l’expression, le réservoir à merdouilles et soirée tranquille.  

Monday April 22, 2024

We have breakfast at the hotel, it’s included. It’s on the third floor and we have a beautiful view of the rooftops of Preveza, the port… and a seagull on a nest, poor thing, in the rain. We then go shopping at the supermarket where we go every time we are in Preveza. And there, I see a flowering tree that I have never noticed, either I had not seen it or it does not flower every year. Very pretty pink flower. And we leave to go to the Ionian Marina where Hera II is not!

And here, I owe you an explanation: last fall one of the co-owners of Hera II had problems with the propeller, it lost a blade (!) when he was sailing a little south of Preveza, near Lefkas. He called a “yard” in Nigri, on the island of Lefkas, which could take Hera II out of the water and where she could stay for the winter. By sailing gently he managed to arrive at this yard, Hera II was taken out of the water and is still there. So we go to Nigri, about 40 km south of Preveza. But first we go to the Ionian Marina to collect the bikes and the sheets, we have a storage there. Jens also wants to make an appointment to take Hera II out of the water at the end of our stay; she will not be occupied several weeks after us and leaving her in the water in the Preveza Marina costs much more. And there, unpleasant surprise! We didn't think it was Orthodox Easter, the Ionian Marina is closed for several days and on the other days the crane is reserved all the time to launch yachts into the water. Jens suggests that after launching a yacht, the crane can lift Hera II out of the water, but no, that's not possible. The only possible date is May 2 or 3! Jens has several days of work here in Nigri, so Hera II will be launched at the earliest on Wednesday April 24, late in the afternoon and taken out of the water on May 2 or 3. And we leave on May 8... So we will be able to sail between April 25 and May 2 or 3, it's a bit short. But that’s how it is, there’s nothing we can do about it. Well, we leave again, cross the swing bridge where we passed several times by boat and arrive on the island of Lefkas. We arrive at Nigri and there are at least five yards. Jens has an address, but nothing is marked and the GPS can’t find it. We try the first yard, the second...no Hera II. And so much the better, these yards are shabby, dirty, the boats packed. We are looking for Hera II among dozens of boats, and nobody to inform us. Jens then thinks he has an aerial photo of the yard where Hera II is, and that’s how we find “our” yard. And there, it's much better organized, the boats are well aligned, it's clean, there is space and even toilets and showers. But no office, everything is done by phone or email. We have lunch on Hera II, it is not raining but it is gray. And, great moment, Jens opens the suitcase: the repaired propeller is there, but a can of Epoxi (very strong glue) has been taken by the airport security services. Jens finds a paper in the suitcase which says that Epoxi is a flammable gel and therefore dangerous. Jens calls a chandler (boat supply store) in Nigri and he has some. So we go there and it’s amazing what he has. We walk a little in Nigri, apparently a popular seaside resort, but we have not yet seen a beach. At our yard, we cross a bridge over a small stream and there must be frogs there. From the boat we sometimes hear loud and rather unpleasant cries, I think they are peacocks. Another problem: the fridge doesn't work. Jens phones Harris, the owner of the yard. He sends an electrician but the problem is not electrical. He therefore sends a “fridge man”, a fridge specialist, who has to change a small box in the fridge system and this small box costs €300! Fortunately, the note are divided by ten on Hera II. It's raining but Jens can work on the propeller. I make dinner, eggs with tomato and onions and as Jens hasn't finished, they simmer for a long time and are good, plus a salad and a "flan" for dessert. We try to have dinner outside but it starts to rain and we have to go inside. Dishes in two drops of water that we throw into, pardon the expression, the shit tank and quiet evening.


Vue sur les toits et le port ...
View on the roofs and the port ...


... et la mouette
... and the seagull


Nous passons le tunnel sous le fjord pour aller à Ionian Marine
We pass the tunnel under the fjord to go to Ionian Marine


Ionian Marine


Ionian Marine


Notre box
Our storage


La petite voiture est bien chargée
The little car is well loaded


Idem


Jens choisit un livre que nous rendrons ensuite
Jens is choising a book that we'll give back later
Ionian Marine


Nous passons le pont flottant Santa Maura
We pass the foatting bridge Santa Maura


Nous cherchons Hera II
We are looking for Hera II


Pas de Hera II ici
No Hera II here


Ici non plus ... et heureusement
Neither here ... luckily


Elle est là, enfin
Here she is, at least


Et le yard est bien
And the yard is OK


C'est haut
It's high


L'hélice est arrivée, mais pas l'Epoxi
The propeller arrived but not the Epoxi


Nigri


Le/the chandler




Au travail
At work


Jens pèse les deux ingrédients pour faire l'Epoxi
Jens is weighting the two ingredients to make Epoxi


Diner dedans
Dinner inside


Crépide rose
Red hawkbeard
Crepis rubra
A 2 m du bateau
At 2 meters from the boat


Campanule
Campanula
A 3 m du bateau de l'autre côté
At 3 m from the boat on the other side


Trigonella ?
Sous le bateau
Under the boat























































      

 




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