Posts

Molène. Mullein. Kongslys. Verbascum. Mercredi 1 er   mai 2024 Très beau temps. Nous prenons le petit-déjeuner ensemble, Julia, Jan, Lena, Lars, Jens et Jeannette sur Hera II puis ils partent. Ils vont à Mitikas. Jens change deux filtres de diésel et moi je me coupe les ongles de pieds, voilà, vous savez tout. Nous partons à 11 h 30, pas de vent. Nous avions pensé aller ancrer dans la jolie baie de Varko, mais cela fait un détour. Nous allons donc ancrer dans une baie au nord de Meganisi. Nous nous baignons et déjeunons. Nous nous dirigeons ensuite vers Nidri où nous avons la voiture. Jens accoste à la marina pas finie et je débarque. Je vais récupérer la voiture qui était stationnée le long d’une rue près du port et nous voilà partis chacun de notre côté, Jens en bateau et moi en voiture. Nous nous sommes donnés rendez-vous au pont tournant Santa Maura. Je vais donc assez doucement et m’arrête plusieurs fois pour faire des photos de fleurs. Je vois Jens quand la route longe la côt
  Bourrache. Borage. Agurkurt. Borago officinalis. Mardi 30 avril 2024 Quelle nuit ! C’est calme quand on se couche mais vers 23 h 30, une petite houle rentre dans la baie. Elle n’est pas grande, c’est plutôt une sorte d’ondulation, mais c’est suffisant pour que Hera II monte et descende. Le mouvement n’est pas violent mais parfois une « ondulation » plus haute fait que le bateau danse plus. Bon. Cela, ç a va. Mais le problème, c’est le grand yacht à moteur ancré assez près de nous et qui ne réagit pas du tout comme Hera II. Les bateaux pivotent mais pas dans le même sens, parfois nous nous retrouvons dos à dos ou face à face. Et dans le noir, c’est difficile de juger la distance qui nous sépare. Parfois il parait très proche, parfois il s’éloigne. Jens s’endort mais pas moi, je monte la garde. Je vais voir souvent où il est, je regarde aussi le (la ?) « anchor watch » qui mesure la distance de Hera II à l’ancre, pour voir si nous ne dérivons pas. Jens d’abord, puis moi ensuite, nous
  Roses trémières. Hollyhock. Stokkrose. Alcea roasea. Dans un jardin abandonné. In an abandoned garden. Lundi 29 avril 2024 Dormi 9 h ! J’étais vraiment fatiguée hier. Petite promenade à terre, nous allons voir la caravane qui est près du port. C’est une « Airstream », ces caravanes américaines en aluminium,  et elle est immatriculée en Illinois. Emily arrive peu après, nous prenons un café ensemble sous un petit bimini blanc (toile pour faire de l’ombre) que Jens a trouvé dans le bateau. Ils s’éloignent du quai pour nous laisser partir et prennent notre place. Pas de vent donc moteur vers le sud, nous voulons aller à l’ile d’Atokos, à One House Bay. C’est drôle, même sur les cartes c’est ce nom là. Ce n’est pas très grec … Pure nostalgie, nous y étions venus en juin 2015 avec notre Maja et nos amis suisses Fritz et Margret sur leur Longway. Nous ne sommes pas seuls, au moins 10 bateaux sont ancrés dans la baie, des charters qui viennent passer la journée. Baignade, nous nageons jus
  Nigelles. Love in a mist. Nigella. Dimanche 28 avril 2024 Bonne nuit tranquille dans cette baie au N-E de Kastos. Nous partons après avoir téléphoné à Jan et Julia pour leur dire au revoir. Nous remontons un peu vers le nord, contournons la pointe nord de l’ile de Kastos et longeons sa côte ouest vers le sud. Nous allons à Sarakiniko, une baie que nous connaissons. C’est une jolie baie avec un petit quai. Quand nous arrivons la place est prise. Les gens de ce bateau nous disent qu’ils vont partir dans une heure, donc nous nous mettons le nez sur le coin du quai et une ancre derrière. Nous mettons les vélos et roulons sur une bonne piste, d’abord au port de Kastos (la « capitale de l’ile ») puis nous continuons en longeant la côte est et remontons vers la grotte. Cette piste n’est pas plate ! Nous montons, descendons, remontons … sous un soleil « de plomb ». J’en connais une qui commence à ne pas trouver cela si rigolo. Après 5,5 km, nous faisons demi-tour, 11 km comme cela vaut bie